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Questions
Pratiques

La cabinet accepte-t-il l’aide juridictionnelle ?

Le cabinet accepte certains dossiers à l’aide juridictionnelle, principalement les dossiers les plus simples. Pour savoir si votre situation peut être prise en charge à ce titre, vous pouvez envoyer un e-mail au cabinet avec les grandes lignes de votre demande. Nous vous indiquerons rapidement si votre dossier peut être étudié dans ce cadre.

Combien de temps prend un divorce par consentement mutuel ?

Oui, en cas d’urgence avérée (audience imminente, mesures à solliciter rapidement, etc.), le cabinet peut organiser un rendez-vous dans un délai très court. Dans ce cas, des frais supplémentaires peuvent être appliqués pour la prise en charge prioritaire de votre dossier. Ces frais sont toujours annoncés à l’avance, avec transparence. 

Comment puis-je transmettre mes documents au cabinet ?

Dès l’ouverture de votre dossier, un lien sécurisé vous sera envoyé pour déposer vos pièces. Les documents doivent impérativement être scannés (pas de photos) et en bonne qualité, afin d’assurer un traitement efficace et conforme de votre dossier.

Est-ce que le cabinet propose des forfaits ou une facturation à l’heure ?

Le cabinet privilégie les forfaits pour plus de lisibilité. Ceux-ci couvrent généralement l’ensemble des diligences prévisibles dans le cadre d’une procédure. Une facturation au temps passé peut toutefois être appliquée dans certains cas complexes ou atypiques.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui. Le cabinet accepte le paiement en plusieurs fois, jusqu’à 4 échéances, lorsqu’il s’agit d’un forfait. Cette facilité permet d’échelonner le coût de la procédure tout en sécurisant votre accompagnement.
Pour les dossiers plus complexes (facturés au temps passé ou avec des diligences étalées dans le temps), des appels de provisions réguliers sont sollicités en fonction de l’évolution et de la durée du dossier.

Dois-je obligatoirement me déplacer pour le rendez-vous ?

Non, il est tout à fait possible de réaliser le rendez-vous à distance, en visioconférence. Nous proposons cette option pour plus de flexibilité, notamment pour les clients éloignés géographiquement ou ayant des contraintes personnelles ou professionnelles.

Nous
contacter

Vous avez une question sur le fonctionnement du cabinet, besoin d’une précision avant de prendre rendez-vous ?

Vous souhaitez ouvrir une procédure à l’aide juridictionnelle ?

Le cabinet est à votre disposition et vous répondra dans les meilleurs délais.

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