Nous utilisons des cookies
Pour optimiser votre visite et votre expérience !
« Avoir plusieurs vies dans sa vie pour ne jamais s’ennuyer »… C’est ainsi que j’ai construit mon parcours.
Avant de devenir avocate, j’ai exploré différents univers, du commerce international à l’entrepreneuriat. Titulaire d’un bachelor en management et commerce international obtenu à l’Université internationale d’économie de Pékin en 2010, j’ai évolué dans le monde des affaires pendant plusieurs années.
C’est en tant qu’entrepreneure que j’ai découvert le droit. D’abord pour répondre aux problématiques de mon activité, puis par passion. J’ai alors repris des études et obtenu un Master 2 de Droit privé général à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, avant de prêter serment en 2020.
Durant mon parcours, c’est le droit de la famille qui s’est imposé comme une évidence. Parce qu’il exige une profonde humanité, parce qu’il nous permet de faire une vraie différence dans la vie de ceux que nous accompagnons. Parce qu’il s’agit d’un droit technique, en perpétuelle évolution, qui reflète les transformations profondes de notre société. Mais aussi et surtout, parce que je ne supporte pas l’injustice et que j’ai à cœur d’aider les autres.
Aujourd’hui, j’exerce ce métier avec conviction, passion et dévouement. Mes clients sont bien plus que de simples dossiers. Chaque histoire compte, et chaque solution que je construis avec eux a un sens.
Il n’existe pas une seule manière d’être une famille.
Il y a celles qui se fondent, celles qui se défont, celles qui se recomposent.
Des liens du sang, des liens choisis, des liens rompus.
Des histoires singulières, complexes, mouvantes.
Parce que chaque situation mérite une réponse à sa mesure, notre cabinet s’y consacre exclusivement. C’est notre choix, c’est notre engagement.
Être avocat en droit de la famille, c’est protéger, apaiser, construire, réparer.
Nous accompagnons des femmes, des hommes, des parents, des enfants, dans des moments où l’humain et le droit se rencontrent.
Dans notre cabinet, vous trouverez un accompagnement compétent, sincère, et sur-mesure.
Parce que votre histoire mérite un accompagnement expert.
AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE
AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE
AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE
AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE
AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE
AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE
Nous proposons une politique d’honoraires innovante, avec des forfaits clairs et adaptés à votre situation, sans mauvaise surprise.
À l’issue de notre première rencontre, nous établissons un devis précis, vous permettant d’anticiper le coût de la procédure en toute sérénité.
Pour les affaires plus complexes non éligibles au forfait, nous prévoyons un nombre d’heures prévisibles. La tarification se fait donc, dans ce cas, au taux horaire. Une grille tarifaire indicative est également disponible pour vous aider à mieux vous projeter avant de prendre rendez-vous.
La cabinet accepte-t-il l’aide juridictionnelle ?
Le cabinet accepte certains dossiers à l’aide juridictionnelle, principalement les dossiers les plus simples. Pour savoir si votre situation peut être prise en charge à ce titre, vous pouvez envoyer un e-mail au cabinet avec les grandes lignes de votre demande. Nous vous indiquerons rapidement si votre dossier peut être étudié dans ce cadre.
Combien de temps prend un divorce par consentement mutuel ?
Oui, en cas d’urgence avérée (audience imminente, mesures à solliciter rapidement, etc.), le cabinet peut organiser un rendez-vous dans un délai très court. Dans ce cas, des frais supplémentaires peuvent être appliqués pour la prise en charge prioritaire de votre dossier. Ces frais sont toujours annoncés à l’avance, avec transparence.
Comment puis-je transmettre mes documents au cabinet ?
Dès l’ouverture de votre dossier, un lien sécurisé vous sera envoyé pour déposer vos pièces. Les documents doivent impérativement être scannés (pas de photos) et en bonne qualité, afin d’assurer un traitement efficace et conforme de votre dossier.
Est-ce que le cabinet propose des forfaits ou une facturation à l’heure ?
Le cabinet privilégie les forfaits pour plus de lisibilité. Ceux-ci couvrent généralement l’ensemble des diligences prévisibles dans le cadre d’une procédure. Une facturation au temps passé peut toutefois être appliquée dans certains cas complexes ou atypiques.
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Oui. Le cabinet accepte le paiement en plusieurs fois, jusqu’à 4 échéances, lorsqu’il s’agit d’un forfait. Cette facilité permet d’échelonner le coût de la procédure tout en sécurisant votre accompagnement.
Pour les dossiers plus complexes (facturés au temps passé ou avec des diligences étalées dans le temps), des appels de provisions réguliers sont sollicités en fonction de l’évolution et de la durée du dossier.
Dois-je obligatoirement me déplacer pour le rendez-vous ?
Non, il est tout à fait possible de réaliser le rendez-vous à distance, en visioconférence. Nous proposons cette option pour plus de flexibilité, notamment pour les clients éloignés géographiquement ou ayant des contraintes personnelles ou professionnelles.
Vous avez une question sur le fonctionnement du cabinet, besoin d’une précision avant de prendre rendez-vous ?
Vous souhaitez ouvrir une procédure à l’aide juridictionnelle ?
Le cabinet est à votre disposition et vous répondra dans les meilleurs délais.
Nous utilisons des cookies
Pour optimiser votre visite et votre expérience !